De la tragédie en général, de la mienne en particulier.

Publié le par Kwet

C'est pas juste parce que je suis comédienne, mais oui, ma vie est remplie de tragédies.

 

Tenez, rien qu'hier, je me suis retrouvée en panne de vernis rouge. J'ai 2 ongles qui n'ont qu'une seule couche. Tragique.

Là tout à l'heure, j'ai pas été voir le film que je voulais parce que sinon ça me mettait en retard. Encore un choix tragique.

 

Je suis cornélienne à moi toute seule.

 

Alors oui bien sûr, rien à voir avec les choix vraiment tragiques que font certains en ce moment, dictateur ou pas dictateur, vacances payées par un tyran ou vacances à la Rochelle, etc... Mais je crois que vous ne réalisez tout de même pas l'effet que peut avoir sur mon psychisme ces deux doigts ratés sur ma main droite. Alala que de soucis que de soucis ma bonne dame.

 

Autre choix tragique récemment, que faire alors que j'ai presque toute une journée de libre?

Rester devant les 300 chaines de la télé maternelle m'avait semblé une bonne idée, accompagnée de mon fidèle ami le paquet de chips et de son acolyte la bouteille de soda, ça semblait super bon comme programme glandouille.

Mais là, c'est le drame.

Oh tiens, je tombe sur Hulk par hasard, j'aimais bien la série quand j'étais petite, trop cool, hein Mr Chips?

Ah bah non en fait.

Pas cool.

Beurk.

J'ai mis bien 15 minutes avant de me convaincre que non, ce n'était pas la version téléfilm allemand qui passait là, que la présence d'Eric Bana au générique prouvait bien que c'était le film sorti il y a quelques temps. Mais oui, c'était tout pourri. Résultat: le mythe s'écroule, moi je m'ennuie, et je me venge sur Mr Chips. Et bah bravo.

On change de chaine et Oh! Le 2e film Hulk, avec Edward Norton cette fois ci.

Essayons de laver l'affront.

Ah, là tout de suite on sait où est passé le gros budget américain, là ça bouge.... Ouais mais non en fait.

Je m'ennuie encore, et y'a plus de chips.

J'essaye d'aller critiquer "Les vacances de l'amour", mais comme c'est présenté comme un téléfilm érotique , j'ai juste le temps de m'étouffer de rire avec mon soda, et comme c'est trop dangereux, je finis par regarder Dragon Ball Z.

Aucune évolution depuis mes 8 ans.

Tragique je vous dis.

 

Le plus tragique c'est qu'en fait je ne sais plus comment on fait pour avoir des vacances, dès que j'ai un peu de temps libre je fait en sorte qu'il ne soit plus libre. Et les seules fois où je peux vraiment glander, je ne tiens plus en place.

 

Quand je travaille, je ne me ménage que peu de pauses, aucune quand je travaille au lycée en fait. C'est d'ailleurs tellement bien récompensé de travailler comme une dingue non-stop à l'éducation nationale que dès qu'ils le peuvent, ils font en sorte que tu n'aies même pas 20 minutes pour manger.

Ah bah non tu comprends, on est tellement plus efficace après 6h debout à courir après des adolescents sans manger ni poser ses fesses. Si si, c'est prouvé scientifiquement.

D'ailleurs c'est pas du tout ça qui fait fuir les seuls AED (les pions quoi) qui savent bosser mais qui préfèrent partir que de continuer dans ces conditions.

Et puis les gens avec qui on les remplace c'est la crème de la crème, moi je vous le dis. Bon d'accord, ils n'ont jamais travaillé avec des jeunes, oui ok, ils n'ont même jamais été scolarisés en France, mais bon, ça va aller, vous allez vous débrouiller, hein!

Ah parce que oui, maintenant, quand on est AED, on forme ses propres collègues, les CPE sont bien trop occupées à aller servir de modèle "massage" aux élèves en CAP esthétique.

 

J'ai dû expliquer à l'une de mes nouvelles collègues ce que c'était qu'une heure de colle.

Elle comprend toujours pas bien le principe, ni pourquoi ça serait une punition de rester à travailler une heure de plus au lycée.

Elle va vite comprendre, moi je te le dis.

 

Tragique.

 

Avec tout ça, moi j'ai toujours pas eu le temps de mettre des meubles dans mon appartement.

 

Je me demande bien ce que Racine aurait écrit à propos de tout ça tiens.

 

Tiens et en parlant de trucs tragiques.


 

Et ouais, ça a beau être très drôle de voir ça, je trouve que ces comédiens là, ils ont la carrière tragique.

Publié dans Ma vie mon cul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article