Brèves mais intenses

Publié le par Kwet

 

Brèves de théâtre

 

Bah oui t'as raison t'es tout seul.

 

"Bonjour, j'avais réservé."

Oui?

...

.....

Mais à quel nom Monsieur?

"Ah oui! Bah Dupond."

 

Toi non plus, et en plus t'es moche.

 

"Une place"

Bonjour!

"Oui bon, une place"

...

Quel spectacle? ça fait tant.

"carte"

Ici

Voilà

.....

*Chuchote* "Pas aimable la caissière"

 

Moui? Non rien, je somnolais.

 

"Bonjour! Alors voilà c'est un petit peu compliqué vous comprenez j'ai avec moi mes petits fils de 13 et oh attendez quel âge il a l'autre c'est 17 ou 18 je sais plus Norbert aide moi quel âge il a le petit non pas celui là le plus grand quoi déjà c'est fou ce que ça grandit vite donc je vous disais que j'étais avec mes petits fils de 13 et 18 ans il les a eu y'a moins d'un an et j'aimerais leur faire visiter Paris et les amener voir votre spectacle j'habite dans le 14e et je voudrais savoir si on peut réserver parce que moi j'avais été le voir il y a longtemps et vous savez en fait je viens souvent je ramène tous mes amis j'ai aussi amené mes enfants quand ils avaient leur âges aux petits là non en fait ma fille était même encore plus petite elle avait à peine 9 ans ou alors 11 je sais plus trop Norbert tu te souviens quel âges ils avaient les enfants quand ils sont venus voir le spectacle Norbert tu dors mais si le spectacle mais vraiment Norbert c'est pas le moment la dame attend là bon en tous cas je voudrais venir voir votre spectacle avec mes petits fils de 13 et 18 ans et je voudrais savoir si je pouvais réserver pour mercredi prochain et les tarifs réduits parce que moi je suis hum bon oui on peut dire que suis une vieille ahahah t'entend Norbert et mes petits enfants qui viendraient avec moi ils ont 13 et 18 ans donc je pense qu'on a des tarifs réduits ou au moins eux parce qu'ils ont 13 et 18 ans."

 

C'est pas faute de l'avoir répété.

 

"Attend attend, je sais pas si on a le temps pour tout à l'heure et le diner tout ça"

Le spectacle dure 1h, vous sortiriez à 20h. Mais il faut se dépêcher, il commence dans 2 minutes!

"Oui alors moi j'y vais. T'y  vas toi? Ou on attend Machin et on va au ciné? Vous sauriez pas si y'a un autre théâtre dans les environs avec un spectacle qui commence bientôt?"

Madame le spectacle va commencer...

"Ah mais oui si on va voir un autre spectacle on va arriver en retard pour le diner c'est vrai... Tu crois qu'ils nous en voudraient? Ah mais le spectacle a commencé? Vous ne nous avez pas attendu?"

 

 

Brèves de lycée

 

 

Tu habites avec ou bien?


"Bonjour je viens pour inscrire ma fille."

Oui, dans quelle classe?

"Bah en seconde là."

Seconde générale ou seconde professionnelle?

"Ah je sais pas."

....

Euh... Elle va faire une spécialité? Vente, coiffure, mode?

"Bah je sais pas trop."

Mais vous êtes sûr que c'est bien dans notre lycée qu'elle doit s'inscrire?

"Ah ah... Nan mais je crois que c'est général."

Ooooké, je peux avoir son nom?

"Quoi?"

LE NOM DE VOTRE FILLE?

 

Je suis Google.


Elève: "Mais Madame la CPE, comment je fais pour mon stage? J'ai perdu mes conventions..."

CPE: "Et bien euh... Julie, comment il fait pour récupérer des conventions?

Julie (pauvre AED): "Dans votre bureau. Tiroir de doite."

Elève: "Madame la CPE vous me les signez après?"

CPE: "Oui oui..."

Julie (AED en cours de démission): "NON! ça doit passer par le chef des travaux."

Des élèves forment un blocus dans le hall

CPE: "Julie, qu'est ce qu'on fait?"

Julie (AED qui se casse hein, vraiment pas payée assez pour former ses supérieurs): "MAIS TU VAS LES PRENDRE SEULE TES DECISIONS OUI?"

 

La confiance règne.


"Madame, mon fils il est dans votre lycée et vous passez votre temps à vous énerver contre lui, jamais vous allez l'écouter, vraiment c'est  injuste, vous avez une dent contre lui alors qu'il est sage, il travaille il a des bonnes notes ou en tous cas c'est mieux que les autres et puis déjà je ne vois pas pourquoi vous m'appelez en journée, vous croyez que je ne travaille pas? Si vous voulez voir mon fils vous lui demandez, vous êtes au lycée vous allez le chercher en classe et vous ne m'embêtez pas!"

Madame je vous appelais juste pour vous prévenir que votre fils était malade ce matin et qu'il est à l'infirmerie, je me demandais juste si vous pouviez venir le chercher.

"Ah? Et il a fait quoi pour être malade?"

 

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Des petites brèves pour fêter le fait que je n'ai désormais plus qu'UN SEUL boulot alimentaire, le théâtre, et que ça m'arrange bien physiquement et moralement, très peu financièrement.

Donc une partie de ces petites absurdités ne seront plus mon quotidien , c'est pas plus mal, et ça ne me manquera pas, mais je me dis que plus tard ça m'aura au moins servi à élargir mon répertoire de blagues...

 

En espérant que les blagues ça se mange.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article