J'ai deux amours, mon chat et...

Publié le par Kwet

 

J'ai la chance de vivre à Paris. Enfin presque (mais je reste à 5 minutes à pieds quoi., commencez pas être tatillons, sinon je vais pas m'en sortir moi)

 

Et s'il y a vraiment des moments où je me trouve chanceuse, c'est quand je m'en rappelle. Parce que ça n'a l'air de rien comme ça, et puis on paye un loyer exorbitant qui m'oblige à travailler comme une damnée pour des cacahuètes (on y reviendra plus tard au boulot, parce que chez moi, ça mérite carrément un tome entier), c'est tout pollué partout et les gens sont stressés (moi la première) et mal aimables (moi de même) mais BORDEL, on est à Paris quoi!!

 

On lève les yeux et on s'aperçoit entouré de bâtiments si vieux qu'à cet endroit là, oui juste là où vous posez votre main petit impertinent, il y a de grandes chances pour qu'un roi, un révolutionnaire ou juste un pigeon (un d'il y a 400 ans attention, du pigeon historique quoi) se soit posé aussi. J'ai l'impression que cette ville a toujours été là et y sera toujours, ça doit me rassurer en quelques sortes. Depuis toute petite, j'ai toujours voulu vivre à Paris. J'ai revu mes ambitions à la baisse depuis, parce que je suis pas sûre d'avoir mon triplex dans le 20e bientôt hein...Où j'habitais avant? Euh... bah chez Maman, à une demi heure en voiture de là...

 

Quand je vous dis que je suis difficile. Je l'avais pas dit? Bah c'est fait.

 

Quand au désagréments comme la pollution et les gens mal aimables, je dois avouer que je ne venais pas de loin donc je n'ai pas vu de grande différence et puis j'ai été rapide à m'adapter à l'environnement (quand il s'agit d'être d'une humeur de chien j'apprend assez vite).

 

Bien entendu je me suis débrouillée pour que toute ma vie se passe à Paris avant d'y habiter, ce qui m'a valu parmi mes amis le titre de "Grande Prêtresse Des Transports En Communs qui maîtrise même les Bus De Nuit Désormais". La médaille est un peu lourde donc je la porte pas tous les jours et vous ne pourrez pas me reconnaître avec, mais elle récompense mon expérience et tout le temps et l'énergie dépensés dans les RER, métros, bus et autres tramways, TGV et TER (parents divorcés dont l'un qui se balade afin d'étoffer mon palmarès). J'avais pris l'habitude de régler mes problèmes administratifs dans le RER allant sur Paris, c'était un peu mon bureau du coup. Mais ensuite j'ai mis un peu de temps pour m'habituer à le faire autre part, ce qui m'a fait prendre un certain retard dans ma paperasse (hum hum, on prend les excuses où on les trouve hein...).

 

Bref tout ça pour dire que je me trouve bien chanceuse de vivre là, dès qu'il est 3h du matin et que j'arrive à rentrer chez moi sans trop de difficultés, dès que je rentre du taf en passant sur les ponts éclairés au dessus de la Seine, dès que je décide au dernier moment d'aller au théâtre ou au cinéma, dès que j'ai oublié d'aller acheter du pain un dimanche après-midi.

 

Et puis la pollution ça tient chaud.

Publié dans Ma vie mon cul

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article